Daniel et l’Apocalypse (5)

   Nous voici rendu aux 7 années visibles du Messie chez les nations, dont 3 ans1/2 a été accomplis il y a maintenant environ 1977 ans, et que l’autre partie des 3 ans 1/2 est à venir pour toute la terre, (Hébreux 8; 8-11)

En ce temps-là l’Esprit-Saint de Christ sera le même qui a été accordé depuis les apôtres, et qui enseignait la repentance et le baptême, (Actes 2; 38) qui pour environ 2000 ans sera un baptême d’eau, qui lors du dernier 3 ans 1/2 où tous connaîtront Christ, (Héb.8; 11) sera un baptême de feu, (1 Corinthiens 3; 15).

Oui, Christ a toujours son van à la main et nettoie son aire, (Luc 3; 17).

Si Daniel met tant d’emphase sur les derniers 3 ans 1/2, c’est qu’il lui est révélé qu’ils seront d’hostilités et qu’Apocalypse 11 éclaicit davantage et montre que les nations ne veulent toujours pas du témoignage du Messie.

Lors de la première partie du 7 ans, nous savons que le Juifs et une grande majorité des nations ont rejeté et rejettent toujours le Messie cloué à la croix ainsi que sa Parole écrite comme Testament ultime des nations, (Jean 12; 48).

Lorsque la seconde partie des 7 ans reprendra, le Temple sera rebâti, Apc.11;1, car Juifs et nations penseront encore que Dieu habite dans des Temples faits de main d’homme, (Actes 17; 24).

Alors les 2 témoins se manifesteront avec le plein pouvoir divin jusqu’au temps où débutera le 3* malheur, (Apc.11; 14), car depuis plus de 1000 ans Dieu dans sa Bonté a accordé aux juifs et aux nations la chance de découvrir la véritable connaissance et image de Dieu, (1 Colossiens 3; 9-11) sous une démonstration puissante de l’Esprit-Saint.

Tous, par les Écritures nous apprenons qu’à peine quelques temps après le dicours de Pierre, (Actes 2; 38) les juifs soulevèrent encore une fois le peuple, (Act.6; 12) mais cette fois contre Étienne prédicateur de la Nouvelle Foi au Christ, puis ils le traînèrent hors de la vile de Jérusalem pour le lapider, (Act.7; 58) car ils refusaient toujours encore la grâce de Dieu promise a Abraham, Isaac et Jacob, POURQUOI ?

Si leur mise à l’écart a été le réconciliation du monde avec Dieu, (Romain 11; 15) que sera leur intégration, sinon le passage de la mort à la vie, (1 Cor.15; 52-55).

Depuis le 9* Chapitre de Daniel, la prophétie nous est présentée comme s’il était sur le sommet du monde, et que son regard s’étendait jusqu’au terme de la premi`re période messianique, alors qu’Israel rejetterait son Roi Sauveur, qui à son tour les rejetterait, pour faire entendre la Voix du salut de Dieu à un petit troupeau, (Jacques 1; 18)  tant chez les nations juives que chez les autres, (Colossiens 3; 11).

L’Épouse que les Juifs devaient présenter aux nations, naîtra donc parmi les gentils (nations) triée comme un petit troupeau que Dieu donne à son Fils, (Jean 17; 9) jusqu’à ce qu’il revienne sur les nuées cueillir ce Cadeau du Père, (1 Thessaloniciens 4; 15-18) que l’Esprit-Saint aura mis à part, (Jean 3; 5).

Puis je vis descendre du ciel, un ange qui avait la clé de l’abîme et une grande chaîne dans sa main. Il saisit le dragon, le serpent ancien, (Genèse 3; 1) qui est le diable et satan, et il le lia pour 1000 ans, puis le jeta dans l’abîme, sur lequel il ferma et scella l’entrée au-dessus de lui, afin qu’il ne puisse plus séduir les nations, jusqu’à ce que les 1000 ans soient accomplis, (Apc.20; 1-3).

Alors s’accomplira  ce qui a été écrit par le prophète Joel:  Dans les derniers jours dit Dieu, je répandrai mon Esprit sur toute chair, (Act. 2; 16;17). La terre sera frappée de la Parole de Jésus-Christ comme d’une verge de fer, (Ésaie 11; 4) le loup habitera avec l’agneau, (vs.6) et du souffle de ses lèvres Dieu fera mourir le méchant.

Mais ATTENTION ! Ceci n’est que pour le millénaire, ce n’est pas encore la nouvelle terre promise à Abraham, Jacob et Isaac, c’est seulement un apercu du futur, (Act;  1; 6-7), (Deutéronome 34; 1-6) du Royaume que sera la Nouvelle terre qui s’en vient, (Apc.21; 1) et où les rois apporteront leur gloire (vs.24) à la Nouvelle Jérusalem, (vs.2).

Repnetez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés, afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, et qu’il envoie Celui qui vous a été destiné,  » Jésus-Christ  » que le ciel doit recevoir jusqu’aux temps du rétablissement de toutes choses, (Actes 3; 19-21).

Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez pas comme des sages: une partie d’Israel est tombée dans l’endurcissement, jusqu’à ce que la totalité des paiens soit entrée (Épouse) et ainsi TOUT Israel sera sauvé, quand le Libérateur posera ses pieds à Sion, (Zacharie 14; 4) et qu’il détournera de Jacob les impiétés, (Romains 11; 25-26)

Le paradis était un âge d’or créé pour l’humanité, mais l’ange déchu a tout bouleversé, et ce Paradis n’est encore jamais revenu, car le péché est un venin qui pénètre toujours plus profondément la chair humaine, il est un poison qui ronge toujours davantage. Mais la Bible est sage et méthodique et ne présente pas les ténèbres épaisses dès après le temps de Lumière envers le premier couple de notre planète.

D’Adam à l’antichrist, il y a une diminution progressive de la Lumière laissant croître les ténèbres depuis le déluge, et la construction de la tour de Babel qui amènera une nouvelle époque où l’humanité entrera encore plus dans une phase d’affaiblissement, de corruption et de paganisme. Nimrod  » le révolté  » fondera le premier empire en lui donnant pour capitale Babel.

À partir de ce moment-là, nous découvrons par la Bibel et l’histoire des nations, que Dieu laisse marcher les paiens selon les convoitises de leurs coeurs, et tourne son attention vers un peuple avec lequel il traitera une Alliance vers 1526 depuis l’Eden, en suscitant Noé et sa famille.

Depuis la construction de la tour de Babel, toute l’humanité s’est liguée contre Dieu, et l’empire Chaldéen inaugurera l’ère des monarchies universelles, grâces auxquelles toutes les forces vives de l’humanité se trouveront en une seule main qui les emploiera contre Dieu.

Jusque dans l’Apocalypse, Babylone sera le type constant du monde hostile envers Dieu, dont l’hostilité sera toujours croissant jusqu’au moment où elle arrivera à son apogée en la personne de l’antichrist.

Les derniers temps deviendront donc une époque d’apostasie, d’endurcissement et d’oubli de Dieu, qui devra nécessiter l’intervention énergétique de la Justice Céleste.

La nature, l’histoire des nations et la Bible, sont les 3 grands domaines dont Dieu se sert pour faire connaître mieux l’homme. C’est ce que nous verrons dans la prochaine parution du 22 Septembre.

Vos commentaires et à bientôt.

http://guygibeau.unblog.fr

Laisser un commentaire