La Gloire de Dieu suite (3)

Il faut que le Fils de l’homme soit élevé !                              Qui est ce Fils de l’homme ?

La Bible répond clairement à cette question par l’Évangile de Jean 12; 35   » Lumière  »                                    Jean 1; 1 écrit, qu’au commencement était la Parole, et que la Parole était Dieu, et que Dieu à dit:  que la lumière soit, et la lumière fut, Genèse 1; 3, lumière que nous voyons chaque jour, et sous laquelle fut créé l’homme, vs.26.

Mais il y a une Lumière beaucoup plus importante que Dieu a donner à l’être humain, et cette Lumière, est sa Parole, qui a été faite chair, afin que nous apprenions à connaître Dieu,  Créateur de toutes choses.

Et cette Lumière  » Parole  » (faite chair) est venue parmi nous, pleine de Grâce et de Vérité, (Jean 1; 14) afin que nous contemplions sa GLOIRE, une gloire unique d’un Fils venu du Père: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j’ai mis toute mon affection, (Matthieu 3; 17).

Comme chrétien Évangélique, Dieu veut que nous aussi mettions en son Fils toute notre affection, car nous croyons ici saisir la pensée de Dieu concernant la Gloire Divine. Cette Gloire qui a commencé à la croix comme disait Paul   » Christ crucifié  » (1 Corinthiens 2; 2).

Mais cette gloire Divine va beaucoup plus loin que cela, car si Christ n’eut pas été ressuscité, la prédication de la foi serait vaine (1 Cor. 15; 14) puisqu’il n’y a rien de glorieux dans la mort, si elle n’est pas dans le but de sauver quelqu’un (Jean 15; 13) et c’est là  » dans la résurrection  » que se révèle la Gloire Divine, qui donnera à quiconque croit:  la vie éternelle.

Or la vie éternelle, c’est qu’il (être humain) te connaisse TOI, le seul vrai Dieu, et Celui que tu as envoyé  » Jésus- Christ  » (Jean 17; 1-3).

Connaître Dieu et le Fils, ce n’est pas seulement connaître le geste Suprême de la croix, mais découvrir Dieu dans toute sa Personne par le Testament de son Fils, je veux dire par là, qu’un Testament n’est valable que si la mort du testateur est constatée. Sans quoi, il n’a aucune force, (Hébreux 9; 16-17).

C’est dans la mort et résurrection de son Fils bien-aimé que Dieu voit sa Gloire, mais non dans le terre à terre de ses actes et paroles seulement (Jean 4; 24), il faut qu’il soit élevé, (Jean 3; 14) parce que Dieu est Esprit, et que les adorateurs qu’il demande, doivent adorer en Esprit, (Jn.4; 24) et ne pas changer la gloire du Dieu incorruptible, en images représentant l’homme corruptible, (Romains 1; 23).

Ce Jésus, par sa Parole, présidera le jugement des nations. Le jugement de tout être conçu, (Psaumes 139; 15-16) et ne l’ayant pas connu, (Hébreux 8; 11).

Qu’est-ce que l’homme, pour que tu te souviennes de lui, ou le fils de l’homme, pour que tu prennes soin de lui, (Héb.2; 6) ?

Christ est prémices des prémices, (Jacques 1; 18), cet homme  » Dieu  » abaissé un peu de temps au-dessous des anges, Jésus, nous le savons couronné de Gloire et d’honneur, à cause de la mort qu’il a souffert, la mort pour tous, mais également la résurrection, la résurrection pour tous, (Apocalypse 20; 5), élévation qui n’arriva pas seulement au Fils de Dieu pour nous, mais se voulant aussi pour Son Église premièrement, (Jean 6; 44) qui au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel chercher les morts dans la foi et obéissance à Christ (1 Thessaloniciens 4; 16-17).

Puis viendra la fin du monde, (Matthieu 24; 3) la résurrection de tous les morts, petits et grands, quand le dernier millénaire de l’histoire humaine sera accompli, (Apoc.20; 3) à la dernière trompette où les autres morts reviendront à la vie, (vs.5) à la fin du monde, quand la Lumière actuelle  » Christ  » cessera sur les nations actuelles, (Apoc.6; 12-17) et que paraîtra le Soleil de Justice.

À suivre,  Vie et Bible,  guygibeau.unblog.fr  qui vous invite a partager le message en nous envoyant vos commentaires,    Merci.

 

Laisser un commentaire