La Gloire de Dieu suite (5)

Pour l’oeil humain, Christ est venu parmi nous il y a presque 2000 ans, montrer la Gloire de Dieu par des miracles tels que ressusciter des morts ou lui-même marcher sur les eaux, voulant nous faire connaître qui est le seul Souverain et la seule source de tout pouvant rendre hommage à la Gloire de Dieu, non seulement par le fruit des lèvres, mais en confessant par des actions visibles le Père de tout humain, dont la Grandeur est révélée à quiconque reçoit dans son être entier la nouvelle naissance de l’Esprit Divin.

Toutes les chosees merveilleuses alors qui pourront être accomplies pour la Gloire de Dieu, se manisfesteront à travers chaque don que l’Esprit-Saint du Sauveur placera en qui il veut, quand il veut, et comme il veut.                              Que d’actes de générosité gratuite pourront alors donner Gloire comme des actions de grâce pour tout ce que nous avons connu, reçu, et appris, par une consécréation de notre vie à l’obéissance, service, et témoignage da la Parole.

L’homme a été créé en vue d’une communion réciproque dans l’Amour envers la rédemption qu’apporte Christ, et dont l’Esprit donnera la foi parfaite par une nouvelle naissance.                       Et si Dieu prend plaisir à révéler sa Bonté à ceux qui la reçoive, il n’en est pas moins vrai que l’homme trouve son épanouissement et son bonheur en consacrant sa vie, non pas seulement à la louange et contemplation envers le Créateur, mais surtout envers les frères et soeurs marqués du Saint Sceau de Dieu.

Sans la sanctification, personne ne verra le Seigneur: Tout est de Lui, par Lui et pour Lui, Matthieu 7; 21.

Mais pour être capable de rendre à Dieu la Gloire qui lui revient, il faut se souvenir et comprendre le but de ses oeuvres à l’origine de notre création.

Paul nous rappelle, qu’il n’y a qu’un seul  »le Père » de qui viennent toutes choses, et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, J.-C. par qui sont toutes choses et par qui nous sommes, 1 Cor.8; 6 Tout, tout et tout, a sa source en Dieu, et est soutenu par son pouvoir renouvelant, et a pour but sa Gloire, Psaumes 19.                                   Même satan et ses démons avec tous les péchés qui les possèdent, Marc 5; 13, sont pour la Gloire de Dieu, 1 Corinthiens 15; 53.    

Le salut n’est qu’en Dieu !  C’est Lui qui dès le jardin d’Eden a conçu et promis le salut à l’être humain, Genèse 3; 15, et l’amènera à la perfection, 1 Cor.15; 54 par l’oeuvre de son Fils à la croix.

L’accomplissement actuel pour les prémices   »l’Église » s’opère par l’action du St-Esprit sur ceux que le Père donne à son Fils, (Jean 17; 9) et tout cela est pour la Gloire de Dieu, la Gloire de l’Éternel révélé à l’homme depuis Moise, (Exode 14; 4).

Cinq points principaux font découvrir la Gloire de Dieu: la nature elle-même, les Stes-Écritures, l’oeuvre du Christ, la foi selon Dieu, et la Grâce donnée. Mais personne ne peut accéder à la moindre de ces révélations de L’Existence et de la Puissance de Dieu, si ce n’est pas donné, (Galates 3; 22).

LA FOI: un choix ou un don ? ?

Jean 3; 16: Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en Lui, ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle.

La plupart des dénominations chrétiennes depuis les Pères de L’Église en 325, expliquent que ce verset est la preuve que l’homme a le choix de croire ou non, mais est-ce bien un choix qui est placé devant l’homme, ou si ce n’est pas plutôt l’Amour du plan de Dieu envers l’homme qui est révélé ?

Avant de répondre OUI ou NON à cette question,  examinons une petite liste  » non exhaustive  » puisqu’elle est et demeure toujours partielle, sinon nous devrions couvrir une trop grande quantité de pages qui à la longue embrouilleraient le sujet et ne seraient d’aucune Lumière. 

Bible en main, regardons certains textes qui donnent un tout autre éclairage et jettent en quelque sorte un anathème sur quiconque pense avoir le choix de sa foi.                                         Philippiens 1; 29, il vous a été gratuitement donné dans ce qui a rapport à Christ, non seulement de croire en Lui, mais de souffrir aussi avec Lui.                                                                 Jean 1; 12-13, mais à tous ceux (et celles) qui l’ont reçu, Il leur a donné le droit d’être faits (devenir) enfants de Dieu, et croire en son Nom lesquels ne sont point nés de sang, ni selon la volonté de la chair, ni de la volonté l’homme, mais ils sont nés de Dieu.                                    Jean 6; 37: tout ce que le Père me donne, viendra à Moi; et Moi je le ressusciterai au dernier jour. Jean 6; 44: nul ne peut venir à Moi, si le Père ne l’attire, et Moi je le ressusciterai au dernie jour. Romains 9; 21: le Potier n’est-il pas Maître de l’argile, pour faire de la même masse un vase d’honneur et un vase d’un usage vil ? (remarquez ici que les 2 vases servent à quelque chose).

Donc attention; à certaines idées semées selon les traces de la Grande Babylone, et qui vous accusera de cacher ou déformer la Parole de Dieu, afin de l’arranger à votre goût, car vous ne vous conformez plus aux enseignements des théologiens, mais bien plus aux révélations découvertes dans les Écrits des apôtres, comme ce sujet sur la Gloire de Dieu, qui nous l’espérons grandira votre foi et vous rapprochera de la Chambre Haute, dont de simples hommes ne sachant que lire et écrire, prêchèrent seulement tout ce Christ leur rappela, (Jean 14; 26) et le couchèrent sur papier pour vous et moi afin que nous servions la Gloire de Dieu.

Fin.

SincèrementGuy                                                   http://guygibeau.unblog.fr

Visiter également  » Source de Vie  » pour des articles et informations bibliques.  Merci

Laisser un commentaire