Daniel et l’Apocalypse (8) Fin

Chers amis (es)

Aujourd’hui 20/10/07, nous regarderons la dernière partie concernant Daniel et l’Apocalypse. Vigilance-Victoire Québec, espère que tous les sujets traités jusqu’à présent par de brefs abrogatifs des 2 livres depuis plusieurs semaines,, auront malgré tout apporté quelques réponses à certains de nos lecteurs.

Concernant le 4* Empire il y a une chose étonnante à remarquer, c’est que contrairement aux 3 autres précédents qui n’ont existé que quelques siècles, le 4* s’étend sur des millénaires. Cette disproportion doit être justifiée d’une manière ou d’une autre. Donc le 4* Empire a certainement quelque chose de particulier à nous révéler.

Premièrement, il nous est présenté par les 2 jambes de la géante statue dans Daniel 2; 40-43, (2 puissances avec 5 chefs  »orteils »).                     Les jambes égalent normalement en longueur toute la partie supérieure du corps.                    Mais ici, ce qui est important, c’est que ce 4* Empire, au lieu d’être d’une seule et même matière, est présenté par du fer qui le caractérisera, malgré un mélange de terre sur lequel le prophète revient avec insistance, (Daniel 2; 41.

Les 3 premiers Empires ont comme symbole…le lion, l’ours, et le léopard. Mais le 4* son symbo;e est si terrible, et sa force si grande, qu’aucune bête, même la plus féroce, ne peut lui donner un symbole adéquat.                                                  C’est seulement par l’Apocalypse que Jean révélera qu’une femme est assise sur une femme écarlate très puissante et pleine de noms blasphématoires, et ayant 7 têtes et 10 cornes,(Apc.17; 3). Du jamais vu sur toutes les bêtes de la terre.

Ce passage cependant, en dit assez, pour révéler au lecteur des derniers temps, qui est ce 4* Empire Monarchique et Universel, d’ou apparaîtra l’antichrist universel, pisqu’il aura à sa disposition toutes les puissances du monde, et toutes les ressources des civilisations, en plus de son propre Évangile, (Galates 1; 7) qu’il répandra à toute la terre, menaçant ses habitants du feu de l’enfer s’ils résistent.

Il y a 3 marques principales distinguant l’antichrist. Premièrement une intelligence extrêmement déliée, ensuite, la science universelle, puis une incroyable habilité à se servir de toutes les ressources de la civilisation pour arriver à ses fins.

Bien que christianisé depuis fort longtemps, (mais non selon les Stes-Écritures), le 4* Empire d’aujourd’hui n’a rien en réalité qui le distingue des païens.  » Au contraire nous y trouvons tout ce qui peut s’appeler péché, vice et mal impensable.

Nul part dans toute la Parole de Dieu, il est dit qu’à un certain moment, que la Vérité serait donnée à un tel paganisme. Au contraire, la Parole révéle son impiété et sa vie de péché, POURQUOI ?  Parce que le Royaume du Christ est venu démontrer sur la terre lors de son passage parmi nous, qu’il n’est pas de ce monde (Jean 18; 36).

Donc aucun  »État » religieux sur notre planète, pas même pendant les 70 semaines dont parle Daniel et Apc.19; 11-16.                                          Au reste, cette manière de voir n’est pas particulière à Daniel, ainsi qu’aux apoôtres.       C’est ce qui expliquerait pourquoi le retour du Seigneur était l’objet d’une si vive attente.           Ils y pensaient constamment, et toute leur vie était illuminée par cette joyeuse espérance.

Bien que vivant après l’ascension du Christ auprès du Père, ils n’en opposent pas moins tout comme Daniel, leus siècle présent, comme à venir(Éphésiens 1; 21), qui commencera lorsque l’Église sera enlevée et que Dieu greffera à nouveau la maison d’Israël à celle de Juda, (Hébreux 8; 8).

Présentement le Siegneur Dieu semble se contenter de résultats en apparence bien chétifs, mais Il se forme une Église (Épouse) Jean 15; 19, qu’Il ne rendra participante de son ciel que lorsqu’Il viendra la chercher sur les nues.             Il est vrai que présentement les Assemblées Évangéliques doivent démontrer l’Épouse invisible par une conduite d’Amour envers Dieu et le prochain, (Mtt.22; 40) puisqu’elles sont le Sel de la terre et la Lumière du monde dispersé en tous lieux autour d’une Seule et Même Parole, (Jean 1; 9).

Toutes sortes de personnes (d’oiseaux) viennent s’abriter sous les branches de l’Arbre de Vie, mais il y a malheureusement des assemblées chrétiennes extérieures qui ne vivent pas selon les instructions du pur Évangile, et cherchent à n’en retirer seulement les avantages positifs.   Nous voyons chez ces personnes que des sentiments d’humanités, à cause seulement d’une certaine morale et conscience religieuse, qui certainement ne peut se trouver chez un athée qui ne croit pas au Fils de Dieu.

Ce christianisme religieux amènera beaucoup de gens à pratiquer certains enseignements religieux de l’Ancienne Alliance, en commençant par le renouvellement imagé à chaque jour du sacrifice de Christ, qui pourtant a enlever les péchés à toute âme repentante, et dont depuis la croix tout est accompli.                                                       Mais malheureusement certaine Église pratique à encore à longueur d’année un certain rituel religieux sacrificatoire, alors que d’autres ce sont les Fêtes prescrites sous la Loi (Lévitiques 23) qui deviendront le centre religieux de leur foi en Dieu, (Galates 4; 8-11), ou encore, combien toutes sortes de rituels d’adoration verront le jour au nom de Dieu.

Le Christianisme Évangélique cherchera de tout son coeur quant à lui, à se soumettre à tout ce qui est prescrit par les apôtres à l’Église depuis la Pentecôte, et adorera Dieu en Esprit et en Vérité, parce que le meilleur en eux est l’Esprit-Saint, (Colossiens 3; 1-4) qui ne regarde pas aux choses visibles d’adoration, mais bien aux invisibles, (2 Corinthiens 4; 18.                                                 L’Évangile donne peut-être une certaine noblesse morale à l’être humain, mais pour que l’on puisse parler réellement de salut et glorification, il lui faut la nouvelle naissance, (Jean 3; 6-7).

Fin.

Guy Gibeau                                                               http://guygibeau.unblog.fr

Visitez également  »Source de Vie » pour d’autres articles et informations bibliques.

MERCI.

Laisser un commentaire