Le Pain du Ciel

Les oeuvres de Dieu

Si tu es le Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains.

Jésus répondit à satan: L’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu (Mtt.4; 4)

Mais où est la bouche de Dieu pour nous humains sur notre planète terre ?

Aucun homme ne peut être la bouche de Dieu, qu’il soit le plus saint parmi nous.

Mais comme tout est possible à Dieu, il peut donc nous parler par les écrits de l’homme, mais pas n’importe quel homme, et pas n’importe quel écrit. Donc il doit, et il a inspiré des hommes dans le cours de l’histoire humaine de parler (d’écrire) ses pensées, ses désirs, sa volonté, dans des livres, que nous avons nommé Bible, ou Livre de Dieu, dont le dernier composant le tout porte le nom d’épître de Jude, (juste celui précédent celui des révélations de la fin du monde Apocalypse) et dont Jude au verset 3 écrira  » Foi transmise aux saints une fois pour toutes  ».

Ainsi, le Pain du ciel devenait complet pour chacun de nous, et permettait à quiconque le désire de travailler maintenant selon Dieu, non seulement pour la nourriture qui périt, mais surtout pour celle qui subsiste et subsistera pour toute éternité: vie éternelle pour notre être entier (corps, âme et esprit: 1 Thessaloniciens 5; 23) Misérable que je suis !  Qui me délivrera de la mort ?  Or vous le savez, Jésus a paru pour que par son sacrifice sur la croix, que la mort soit engloutie dans sa Résurrection qu’il donnera à tous (Apocalypse 20; 5-6).

En vérité, en vérité, disait Jésus: Je vous le dis, Moïse ne vous a pas donné le pain du ciel, mais mon Père (votre Père) donne le vrai pain du ciel (Jean 6; 32) La loi a été donnée par Moïse, mais la grâce (le salut) et la vérité sont venues par Jésus-Christ (Jn.1; 17).

Que devons-nous faire, pour accomplir les oeuvres de Dieu ?  C’est que vous croyiez en celui qu’il a envoyé (Jn 6; 28-29).

Au commencement était la Parole, la Parole était Dieu, et la Parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous (Jn.1; 1 et 14).

Père j’ai fait connaître ton nom (tes pensées) aux hommes (Jn. 17; 6).

Mais nous Seigneur, quel miracle fais-tu, afin que nous croyions en toi ?  Jésus répondit: Je suis le pain de vie, (Celui descendu du ciel) celui qui vient à moi n’aura jamais faim, et celui qui croit en moi n’aura jamais soif.

La femme sur cette terre qui m’a enfanté, n’est pas devenue enceinte par une semence d’homme, mais par la Puissance du Très-Haut, l’Esprit de Dieu (Luc 1; 35).

Jésus parlait souvent du St-Esprit (de son Père) à ses disciples, surtout quelques temps avant de mourir (Jn.8; 42) et disait: Si vous m’aimez, gardez mes commandements, et moi je prierai le Père et il vous donnera un Consolateur (l’Esprit de Vérité) afin qu’il demeure éternellement avec vous (Jn.14; 17).

Les disciples (tout comme vous et moi, avant de le recevoir) avaient du mal à comprendre ces paroles de vérité de Jésus.

Qu’est-ce le St-Esprit et d’où vient-il ?  Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre, l’Esprit de Dieu se mouvait au-desus des eaux (Genèse 1; 1-2) et Dieu dit: que la Lumière soit (vs.3) Cette Lumière était la Véritable Lumière, qui en venant dans le monde éclaire tout homme (Jn.1; 9) Elle est la vie qui parle (vs.4).

Dieu est Esprit (Vie et Lumière) et il faut que ceux qui l’adorent l’adorent en esprit et en vérité (Jn 4; 24) Les disciples ne pouvaient pas se représenter ce que cela pouvait être, jusqu’au jour de la Pentecôte, c’est-à-dire 50 jours après la Pâque du Christ (crucifixion et résurrection) du Maître de toute chose, le Pain de Dieu, celui qui est descendu du ciel et qui donne la vie au monde (Jean.6; 33).

Ce jour-là, à la Pentecôte, le nombre des disciples augmenta d’environ 3000 âmes (Actes 2; 41) Les disciples venaient de comprendre la promesse du Christ (Jn.16; 7) Celui qui pourtant avait nourri durant sa Vie plus de 5000 personnes (Mtt.14; 21)  et dont aucune d’elle ne s’était repentie et avait demandé le baptême d’eau (le baptême de Jean le Baptiste) mais ici à la Pentecôte 3000 venant d’être visitées par l’Esprit de Dieu qui leur avait parlé à chacune dans sa langue maternelle (Act.2; 8) fut touchée jusque dans son coeur, au point de demander ce qu’elle devait faire (vs.37) ?

Alors, Pierre les guida toutes vers le don du St-Esprit (la foi, l’obéissance à la Parole) (vs.38) qui permettrait d’être en relation avec Dieu en cédant leur vie à la Parole de Dieu sur tous les domaines de son Autorité (Romains 8; 9-11) Ainsi leur vie (corps, âme et esprit) serait restauré par cette nouvelle naissance qui donnerait direction à leur être entier.

Mais pour que cela fonctionne, il faut que la personne reconnaisse dans son esprit humain, qu’elle doit tout céder à l’Esprit Divin. Que la connaissance religieuse qu’elle possède doit reculer devant la connaissance de la Parole de Dieu inspirée dans le Testament Éternel de son Fils.  Rien de plus important que de saisir que nous ne nous fions plus seulement à notre intelligence humaine, mais bien à celle de Dieu  dans ses Écrits.

Lequel des hommes, en effet, connaît les choses de l’homme, si ce n’est l’esprit de l’homme qui est en lui ?  De même, personne ne connaît les choses de Dieu, si ce n’est l’Esprit de Dieu qui le lui montre (1 Corinthiens 2; 12).

Le dessein de Dieu n’est pas de détruire le monde mais de le sauver. Ainsi Dieu le Père peut par la Parole (Fils sacrifié sur la croix) accomplir l’oeuvre du salut en l’homme, qui seule, Elle peut lui donner la foi selon l’Esprit de Dieu, une foi qui fera bouger l’homme dans les oeuvres que Dieu Lui-même a prescrit d’avance qui le fera professer la sanctification dans tout son être au milieu d’un monde sans foi, sans espérance, et perdu.

L’oeuvre de chacun habité par l’Esprit-Saint manifestera l’Église que Christ bâtit avec chaque être né de nouveau, parce qu’il le connaîtra, ainsi que le seul vrai Dieu qui l’a envoyé (Jn.17; 3) Et si vous portez beaucoup de fruit, c’est ainsi que mon Père sera glorifié et que vous serez mes disciples (Jn.15; 8).

À suivre

Sincèrement: http://guygibeau.unblog.fr

Voir aussi  » Source de Vie  » pour d’autres articles et informations bibliques.

Vos commentaires ou questions sont les bienvenus         MERCI.

Laisser un commentaire