Se juger sois-même

Si nous nous jugions nous-même, nous ne serions pas jugé.

Mais quand nous sommes jugés, nous sommes châtiés par le Seigneur, afin que nous ne soyons pas condamnés avec le monde (1 Corinthiens 11; 31-32).

Dans ce verset nous voyons une bonté de Dieu envers nous qui sommes pécheurs, car, par sa Parole il nous donnes un moyen pour ne pas venir en jugement lors de la fin de ce monde.

Toute personne qui juge sa foi et son comportement quotidien selon les Écrits inspirés des prophètes et des apôtres, découvrira un auto-jugement et non une auto-condamnation, car si Dieu confie cette tâche à l’âme sincère, c’est qu’il la sait dotée et équipée du nécessaire personnel pour bien l’accomplir.

Le St-Esprit par sa Parole et un travail dans notre esprit, aidera par ce devoir à faire une distinction entre le bien et le mal selon le Dieu Souverain des cieux, et permettra de reconnaître tout péché comme causant sa tristesse qui nous conduira à la repentance, et nous exemptera  du châtiment juste et équitable pour l’éternité.

Paul écrivait que dans ses épîtres, que c’est notre tristesse selon Dieu qui porte à la repentance, et que lui-même il l’avait connue.

Si un homme ne naît d’eau et d’Esprit, disait Christ lui-même dans Jean 3; 5, il ne peut entrer dans le Royaume de Dieu.

Et à aucun chrétien sincère il ne manque ce qu’il lui faut pour s’auto-juger, car depuis la croix, le Testament du Christ place devant nos yeux et notre coeur, tout le nécessaire pour éclairer notre être entier vers une vie florissante, dynamique, pour qu’elle la devienne présentement et éternellement.

La Parole de Dieu ici-bas est le seul  »Miroir  » de notre conscience (Jacques 1; 21-27)  Toute Écriture de la Bible est inspirée de Dieu, utile pour enseigner, convaincre, corriger et instruire dans la Justice du Créateur de toutes choses (2 Timothée 3; 16) Elle est vivante et efficace, plus tranchante qu’une épée quelconque à 2 tranchants, pénétrante jusqu’à partager âme et esprit, jointures et moelles; Elle juge les sentiments et les pensées du coeur (Héb. 4; 12).

Un Chrétien Évangélique ne doit pas être seulement un détenteur de la foi, mais surtout la Lumière dans toute sa conduite et en toutes choses auprès des siens et de son entourage Il ne doit plus faire naufrage avec le monde et les pratiques du monde. Aucun écrit, si touchant ou super-extra soit-il ne doit guider sa vie, s’il ne confirme pas avec preuve à l’appui les Écrits de la Loi et de la Grâce, et surtout la marche du sauvé depuis la croix.

Tout m’est permis (si ce n’est pas du péché) mais tout n’édifie pas (1 Cor.10; 23).

Ne jamais oublier que notre descente (baptême) dans les eaux, est l’engagement d’une bonne conscience envers Dieu (1 Pi.3; 21)

Combien malheureusement oublie cette grande responsabilité envers la Grâce que Dieu apporte à quiconque croit.

Selon Tite 2; 11-13; la grâce est la source du salut envers tous les hommes, et elle fait 3 choses dans la vie de l’homme sincère envers Dieu.

C`est ce que nous regarderons, Dieu voulant, dans la prochaine recherche de Mars.

Sincèrement Guy,  http://guygibeau.unblog..fr

Vos commentaires et questions sont les bienvenus

Visitez  » Source de Vie  » pour d’autres articles et informations bibliques.          MERCI.

Laisser un commentaire