La Bienveillance de Dieu

Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit   » cette Personne  » ne périsse pas, Jean 3;16.

Soyez parfaits, comme votre Père céleste est parfait, Mtt.5; 48.

Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent, priez pour ceux qui vous maltraitent et vous persécutent, vs.44.

Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu’il font, Luc 23; 34.

Car je n’ai eu la pensée de savoir autre chose que Jésus-Christ, et Jésus-Christ crucifié, 1 Cor.2; 2, car ce sont des choses que l’oeil n’a point vues,

que l’oreille n’a point entendues, et qui ne sont point montées au coeur de l’homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l’aiment, vs.9.

Dieu les a révélées par l’Esprit, car l’Esprit-Saint sonde tout, même les profondeurs de Dieu.

Ainsi personne ne connaît les choses de Dieu, si l’Esprit de Dieu ne lui est pas donné, Act.19; 2, car ce n’est pas l’esprit du monde qui peut enseigner selon Dieu, car il enseigne avec les discours de la sagesse humaine et non avec ceux qu’enseigne l’Esprit-Saint de la Parole de Dieu, 1 Cor.2; 13.

Car les adorateurs que le Père demande, adorent en esprit et en vérité, Jn. 4; 23, or quiconque en est au lait n’a pas l’expérience de la Parole de Justice; car il est un enfant, Héb.5; 13, et a encore besoin de connaître Christ par le théâtre des hommes et d’entendre toujours les délicieux chant de   » Venez Divin Messie  » comme si Christ n’était pas venu, ou encore

 » Les anges dans nos campagnes  » Luc 2; 10-16, ou le   » Minuit Chrétien  »

dont l’Église Romaine imposera à ses fidèles comme dogme de foi, alors qu’aucun indice tant dans la Bible que dans l’histoire des nations laisse entrevoir que Jésus est né la nuit ou à quel temps du jour, quel mois et quelle année.

Tout ce qu’on lit dans la Bible étant de nuit, c’est une étoile hors de l’ordinaire, Mtt.2; 2, qui se déplaçait dans le ciel comme guide de direction à prendre aux mages d’Orient, vs.9, et qui les conduira à une maison où elle s’arrêtera, afin qu’ils sachent où se trouvait le bébé Jésus  » Parole faite chair  » Jn.1; 14, et qu’ils adoreront comme Roi et Seigneur Divin des Juifs, Mtt.2;11, en offrant les 3 richesses importantes de leur pays: l’or, l’encens et la myrrhe.

À suivre

Marcel Gibeau

P.Q. Canada

Laisser un commentaire