D’Adam à la fin (suite 15) FIN

De sa bouche (Christ) sortait (la Parole) une Épée aiguë, pour frapper les nations (Apc.19; 15).

Comme j’ai (Christ) veillé sur eux pour arracher, abattre, détruire, ruiner et faire du mal, ainsi Je veillerai sur eux pour bâtir et pour planter (Jérémie 31; 28) ainsi l’Éternel fait miséricorde à qui Il veut, et endurcit qui Il veut (Rom.9; 18).

En ce temps-là, aucun n’enseignera plus son concitoyen, ni aucun son frère, car tous Me connaîtront (Héb.8; 11).

Sur sa cuisse un nom est écrit: Roi des rois, et Seigneur des seigneurs (Apc.12; 10).

Maintenant le salut est arrivé, la puissance, et l’autorité du Christ.

Sortez du milieu de Babylone mon peuple (Apc.17; 5) afin que vous ne participiez plus à ses péchés, et que vous n’ayez point part à ses fléaux (Apc.18; 4) car ses péchés s’accumulent jusqu’à Dieu le Père (vs.5) qui est dans le ciel.

La femme que tu as vue, c’est la ville qui a le royaume du monde, mère et tête de ses rois, de ses souverains (Apc.17; 18).

Payez-la comme elle vous a payé, rendez-lui au double ses oeuvres, dans la coupe où elle a versé sang et mensonge, versez-lui le châtiment au double (Apc.18; 6).

La bête et le faux prophète (conscience et aptitude) seront jetés tous 2 dans l’étang ardent de feu et de soufre (Apc.19; 20) et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles (Apc.20; 10) enchaînés éternellement par les ténèbres (Jude 6).

FIN

marcelgibeau

Qué. Canada

Laisser un commentaire