Daniel 9; 24-27 (suite 2)

Cinquième signe: Lorsque vous verrez Jérusalem investie par  » les armées  » sachez alors que la désolation est proche (Luc 21; 20) est-ce la fin du monde ? NON, car quand Jérusalem sera-t-elle investie par les armées ? Quand les 1000 ans seront accomplis, satan sera relâché de sa prison (Apc.20; 7) afin de séduire les nations qui sont aux 4 coins de la terre (toutes ressucitées, vs.5) afin de les rassembler pour la guerre (vs.8) leur nombre est comme le sable de la mer (Genèse 22; 17). Ce que nous vivons présentement c`est seulement la désolation, les grandes peines, les grandes afflictions, dont a parlé le prophète Daniel (Mtt. 24; 15) car, tous nous savons que le jour du Seigneur viendra comme un voleur dans la nuit (1 Thess.5; 2).
- Dans quel temps vivent les nations de nos jours ? Il en sera comme au temps de Noé (Matthieu 24; 38) Les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants (l`Éternel voit que la méchanceté des hommes est grande, et que toutes les pensées de leur coeur se portent chaque jour uniquement vers le mal (Genèse 6; 5).
- Sodome et Gomorrhe sont aussi données en exemple comme ivresse de l`impudicité et des vices contre nature (Jude 7) car le peuple de ce temps-la vivait exactement comme nos nations actuelles, et elles ont été détruites par le feu du ciel. Pourquoi ? Elles vivaient dans la méchanceté, et dans l`immoralité jour après jour, et plus particulièrement; dans l’homosexualité (ne savez-vous pas que celui ou celle qui s`attache à la prostitution fait un même corps (1 Corinthiens 6; 16) ce qui est aux yeux de Dieu l`une des plus grandes abominations (vs.18) au point que Dieu a détruit ces villes.
- C’est simple notre monde est régit aujourd’hui par des valeurs immorales; telles que: le sexe, la perversion, l’orgueil, la corruption, la violence, le meurtre, les guerres, etc. etc. comment alors ne pas provoquée la colère de Dieu (famines, tremblements de terre, séismes de toutes sortes et des maladies en grand nombre, qui n`ont aucun précédent si extrême dans l`histoire) on dira dans les nouvelles rapportées, que c`est dame nature qui s`emporte (nul n`est intelligent, nul ne cherche Dieu, (Romains 3; 11).
- C`est certain que personne ne sait l’heure ni le moment où commencera le jour du Seigneur (Apc.1; 10): Période de la fin où Dieu interviendra dans les affaires des hommes.
- Chers lecteurs, lectrices, vous devez savoir que le  » Jour du Seigneur  » n`est ni un mardi, ou samedi, ce jour du Seigneur, que l’apôtre Jean a vu dans sa vision, n’est rien d’autre que le dernier millénaire de l`histoire humaine (Hébreux 4; 9) lorsque le Messie viendra pour son jour de gloire: Il commencera par enlever son Épouse du temps présent, afin qu`elle n`est pas à subir les calamités destructrices qui s`abattront sur la planète: Voici, parut un cheval couleur pâle (la mort sur ¼ des habitants de la planète) plus de 2 milliards d`êtres humains périront par l`épée (arme) la famine, mortalité, et par les bêtes sauvages (Apc.6; 8) un avertissement (un aperçu) du comment ce sera lors de la grande colère du Jugement.
- Ce  » Jour  » grandiose comprend un temps d`espace de 1000 ans (Apocalypse 20; 5) dont la fin sera terrible lorsque la bête qui était, et qui n`est plus pour 1000 ans (Apc.20; 2) montera de l`abîme (Apc.17; 8) et recevra du dragon (diable) sa puissance, son trône, et une grande autorité (Apc.13; 2).
- Ainsi, nous voyons que le Jour du Seigneur (7* Héb.4; 9) jour de repos promis à Israël, se terminera à la Colère de l’Agneau (Apc. 6; 17).
- Voyons en quels termes les prophètes de la Première Alliance nous relatent l’avènement glorieux du Seigneur :
- Avant la fin du jour de Christ (Actes 2; 20) ce jour grand et glorieux, je répandrai de mon Esprit sur toute chair (Joël 2; 29) la justice sera la ceinture de ses flancs, et la fidélité la ceinture de ses reins (Ésaïe 11; 5) satan lié, il n`y aura plus aucune méchanceté sur la planète; même chez les animaux (vs.6-9).
- Christ enverra Élie avant la fin du grand jour redoutable (jugement) où le Seigneur arrive (Malachie 4; 5) même Moïse (Apc.11; 6) ils auront le pouvoir de ramener le coeur des pères à leurs enfants, et le coeur des enfants à leurs pères (Mal. 4; 6) Je m`approcherai de vous dit l`Éternel, pour le jugement (Mal.3; 5).
- Les restes d`Israël ne commettront point l`inquité, ils ne diront pas de mensonges (Sophonie 3; 13) ils se reposeront (Hébreux 4; 9) et personne ne les troublera (pour 1000 ans (Apc.20; 3).
- Daniel 9; 24- 27 a une vision sur la 1* venue du Libérateur (Christ) jusqu`à la croix où tout est accompli pour le salut de l`humanité, un seul geste est a posé depuis la Pentecôte  » REPENTANCE  » (Actes 2; 38) qui sera donnée à un petit troupeau (Luc 12; 32)…… prémices à salut selon la Volonté du Père (Jacques 1; 18).
- Alors que Jean sur l`île de Patmos, dès la fin du 1* siècle de notre ère, recevra du Christ la révélation (Apc.1; 1) des temps depuis la Pentecôte, aux 7 Églises d`Asie (Apc.2 et 3) qui se développeront aux cours des 2 millénaires à venir.
- Après cela, je regardai, et voici une porte était ouverte dans le ciel (Apc.4; 1) pour qui ? Pour les 24 vieillards revêtus de vêtements blancs (vs.4) et la mer de verre (les saints, stes.) pures comme du cristal (vs.6) mais dans tout ce monde pur et parfait, personne était digne d`ouvrir le livre (de vie) et d`en rompre les sceaux (Apc.5; 2) personne dans le ciel, ni sur la terre, ni sous la terre, ne put ouvrir le livre ni le regarder (vs.3).
- Jean pleura beaucoup de voir que personne ne fut trouvé digne d`ovrir le livre ni de le regarder (vs.4).
- Mais l`un des vieillards dit à Jean: Ne pleure pas; voici le lion de la tribu de Juda (Hébreux 7; 14) le rejeton de David, a vaincu (à la croix) pour ouvrir le livre et ses 7 sceaux (vs.5).
- Que renferment les 7 sceaux ?
- À suivre
- Les religions sont un monde en folie devant un dieu inconnu (Actes 17; 23)
- Marc

Laisser un commentaire