Daniel 9; 24-27 (suite 4)

Ainsi, après lecture attentive de l`Apocalypse, nous constatons que ce  » jour du Seigneur  » est celui qui conduit surtout à sa colère.
- Pourquoi une telle colère de la part de Dieu envers l`humanité ?
- Est-ce envers l`humanité, ou ceux qui la dirige, qui la gouverne, et qui en sont responsable depuis Moïse jusqu`à nos jours, selon un certain point ?
- Dans sa conscience humaine, dans sa maturité d`homme et de femme, devant Dieu il n`y a point d`acception de personnes (Rom. 2; 11) tous ceux qui ont péché (désobéi à la Parole de Dieu) sans la Loi périront aussi sans la Loi, et tous ceux qui ont péché avec la Loi seront jugés par la Loi (vs.12) Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la Loi qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés (vs.13) Quand aux païens, qui n`ont point la Loi, font naturellement ce que prescrit la Loi, ils sont, eux qui n`ont point la Loi, une Loi pour eux-mêmes (vs.14) ils montrent que l`oeuvre de la Loi est écrite dans leurs coeurs, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s`accusant ou se défendant tour à tour (vs.15) C`est ce qui paraîtra où, selon mon Évangile, Dieu jugera par Jésus-Christ les actions secrètes des hommes (vs.16).
- Tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu (de son Royaume) Romains 3; 23, mais (un petit troupeau) est gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la foi en la rédemption qui est en Jésus-Christ (vs.24).
- Quand je ferai avec la maison d`Israël et celle de Juda (un seul bois, Ézéchiel 37; 19) une Alliance Nouvelle (Hébreux 8; 8) tous me connaîtront, depuis le plus petit jusqu`au plus grand (Héb.8; 11) je vis les morts (ressuscités) qui se tenaient devant le trône (Apc.20 ;12) Quand ? Lorsque Christ (Apc.5; 5) ouvrira le 7* sceau (Apc.8; 1) il y aura dans le ciel un silence d`environ ½ heure.
- Quand les hommes diront paix et sureté ! (1 Thess.5; 3) après plus de 1000 ans de paix (Ésaïe 11; 9) une ruine soudaine les surprendra. Mais nous qui sommes de la Lumière, soyons sobres, ayant revêtu la cuirasse de la foi et de l`amour, et ayant pour casque l`espérance du salut depuis la croix (vs.8) puisque nous savons que sans la sanctification, personne ne verra le Seigneur (Hébreux 12; 14-17).
- Cette ruine soudaine arrive au 6* sceau: à la 2* résurrection (Apc.20; 5) grand tremblement de terre, soleil noir comme du crin, la lune comme du sang (Apc. 6; 12) les étoiles tombent du ciel (vs.13) le ciel se retire, les montagnes et les îles sont remuées (vs.14) les hommes, rois, militaires, puissants, riches, grands, esclaves ou libres, se cachent dans les cavernes, dans les rochers des montagnes (vs.15) demandant aux montagnes et rochers de tomber sur eux, pour les cacher de la colère de l`agneau (vs.16).
- Mais, un ange qui monte du côté du soleil levant et tenant le sceau du Dieu vivant (Apc.7; 2) cria d`une voix forte aux 4 anges à qui il avait été donné de faire du mal à la terre (vs.2) Ne faites pas de mal à la terre, ni à la mer, ni aux arbres (vs. 3) jusqu`à ce que soit marqué du sceau de Dieu (vs.2) les 144,ooo de toutes les tribus des fils d`Israël (vs.4-8) ceux qui ne se sont pas souillés avec des femmes (religions) car ils sont vierges; ils suivent l`Agneau qui les a racheté d`entre les hommes comme prémices pour Dieu et pour l`Agneau (Apc.14; 4).
- Puis arrivera le temps de la grande tribulation (Apc.7; 14) alors la détresse sera si grande qu`il n`y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde, et qu`il n`y en aura jamais (Mtt.24; 21)
- Quand Christ ouvrira le 7* sceau, il y aura dans le ciel, ½ heure de silence (Apc.8; 1)
- Les 7 anges qui avaient les 7 trompettes se préparèrent à en sonner (Apc.8; 6) Quand ? Lorsque le jour du Jugement des nations s`exécutera: Ce qui arrivera en ce temps-là dépassera toute imagination, il y aura de la grêle et du feu mèlés de sang; 1/3 de la terre sera brulé, 1/3 des arbres brulé, 1/3 de toute herbe verte brulé (vs.7) c`est le Jugement des nations, le dernier millénaire s`accomplit. C`est la fin du Jour de notre Seigneur (Apc.1; 10) qui avait commencé par l`Enlèvement de son Église (1* résurrection) 1 Thess. 4; 16-17.
- Le second ange sonna de la trompette (2* sur 7) quelque chose comme une grande montagne embrasée par le feu tomba dans la mer, et 1/3 deviendra du sang (Apc.8; 8) et fera mourir 1/3 des créatures qui y seront et détruira 1/3 des navires (vs.9).
- le 3* ange sonna sa trompette et une grande étoile ardente (Absinthe) tomba sur le 1/3 des fleuves et sur les sources des eaux qui fera mourir beaucoup d`humains (vs.11).
- Le 4* ange sonna sa trompette: 1/3 du soleil fut frappé, 1/3 de la lune, 1/3 des étoiles en fût obscurci, le jour et la nuit perdirent 1/3 de leur clarté (vs.12) J`entendis un aigle (oiseau de malhaur) qui volait au milieu du ciel dire d`une voix forte: Malheur, malhaur, malheur aux habitants de la terre, à cause des autres 3 trompettes que les anges vont sonner ! (vs.13).
- Le 5* ange sonna de la trompette: La clef du puits de l`abîme lui fut donnée, et elle ouvrit le puits de l`abîme (Quand les 1000 ans seront accomplis, satan sera relâché de sa prison (Apc.20; 7) abîme (vs.1) et rassemblera les nations pour faire la guerre (vs.8) de l`abîme (fumée) sortirent des sauterelles qui se répandirent sur la terre ayant le pouvoir du scorpion (Apc.9; 3).
- En ces jours-là, les hommes chercheront la mort, mais elle fuira loin d`eux (vs.6) ils seront tourmentés pendant 5 mois (vs.10) ces sauterelles-scorpions, avaient comme roi l`ange de l`abîme (Abaddon) en hébreu, ou Apollyon en grec (vs.11).
- Le 1* malheur est passé. Voici il en vient 2 autres (vs.12).
- À suivre
- Les religions sont un monde en folie devant un dieu inconnu (Actes 17; 23)
- Marc

Laisser un commentaire