La grande séparation (suite 1)

À qui voulez-vous comparer Dieu, comment se représenter son Royaume, de quelle image me ferez-vous l`égale ? (Ésaïe 40; 18).
C`est un ouvrier qui fond l`idole, et c`est l`orfèvre qui la couvre d`or et y soude des chaînettes d`argent (vs.19) tu ne te feras pas d`image taillée, ni de représentation quelconques des choses qui sont dans les cieux, tu ne te prosterneras pas devant elles (Exode 20; 4-5) ni ne serviras de quelques manières que ce soit, et encenseras (Jérémie 44; 3).
Pourquoi m`irritez-vous par les oeuvres de vos mains  » Statues de saints et de saintes selon les penchants de votre coeur, temples spacieux et autels en leur mémoire  » représentation du crucifié, des anges, et de Dieu Père Esprit en changeant la gloire du Dieu incorruptible par des images représentant le céleste comme du corruptible ? (Romains 1; 23).
Avez-vous oublié les crimes de vos pères ? (Jérémie 44; 9)
Pourquoi adorez-vous le Fils de Dieu comme Fils de l`homme lorsqu`il était parmi vous dans une chair semblabe à la vôtre et donnée à la croix pour votre salut: Au commencement était la Parole, et la parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu (Jean 1; 1)  » Dieu est Esprit  » la Parole est Esprit (Jean 4; 24) et elle a été faite chair apportant la Grâce et la Vérité (vs.17) pour retourner (corps céleste immortel) à la droite du Père (Mtt.26; 64).
Mais vous agissez comme le déclare votre bouche (Romains 1; 21) en plus d`élever la mère du Fils de l`homme comme Mère de Dieu, Reine du ciel  » Ste. Marie Mère de Dieu  » = le concile d`Éphèse en 431 de notre ère faisait de Rome la gardienne de la nouvelle Reine du ciel, la Mère de Dieu (Actes 19; 35).
Je (Paul) m`étonne que vous vous détourniez si promptement de celui  » St- Esprit  » (Jean 6; 44) qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Évangile (Galates 1; 6).
Craignez que le Maître  » Christ  » ne vous trouve endormis, à son arrivée soudaine (Marc 13; 36) Ce que je vous dis, je le dis à tous: Veillez (vs.37).
Il n`y a pas d`autre Évangile, les gens qui vous troublent, veulent renverser l`Évangile de Christ (Gal.1; 7).
En 432 les actes du Concile d`Éphèse donna à Cyrille d`Alexandrie le titre de  » Défenseur de l`Église  » car d`un point de vue théologique, le Concile précise et proclame l`union hypostatique (2 natures en la personne du Christ) Fils de l`homme ayant pris chair dans le sein de la vierge Marie, et Fils de Dieu ayant été conçu par l`Esprit-Saint de Dieu  » et le Verbe s`est fait chair (Jn.1; 14).
Malheureusement ce Concile oublia que le sein de la femme a été créé pour être le nid qui fera croître la semence humaine d`un époux, mais que Marie a reçu une semence Divine, pour faire croître une chair semblable à la chair du péché (Rom.8; 3)  » SEMBLABLE  » et non comme celle du péché, mais comme celle de l`image du céleste (1 Cor.15; 49) incorruptible et immortelle (vs.53) (Luc 9; 29).
Ce n`est pas parce que la jeune vierge Israélite Marie a été choisie comme mère du Fils de Dieu fait homme (Dieu incarné dans la Parole; Jean 17; 21) que ce privilège en fait la mère de Dieu, la mère de l`Éternel, la mère du Tout- Puissant (Ésaïe 9; 5).
Femme, qu`y a-t-il entre moi et toi, lui demanda Jésus ? (Jean 2; 4).
Marie n`a-t-elle pas dit: Mon âme (être) exalte le Seigneur  » mon Sauveur  » (Luc 1; 47) Mon Sauveur ? Donc elle reconnaît qu`elle a besoin d`un Sauveur pour avoir elle aussi la Vie éternelle. Ce qui n`empêchera pas les autres mères de l`humanité à reconnaître son privilège d`avoir été choisie par l`Éternel, comme bienheureuse: Bienheureuse de quoi ? D`être la mère de Dieu ? NON, NON, ET NON ! Mais d`avoir enfanter le Sauveur de toute l`humanité (vs. 48) depuis l`Éden, Mon Sauveur, votre Sauveur, qui s`est fait chair (Jn.1; 14)
Si Christ avait eu une chair comme la nôtre (conçue dans le péché: (Psaumes 51; 7) il ne se serait pas joint à l`ange parlant aux bergers une multitude de l`armée céleste, louant Dieu et disant: Gloire à Dieu, et paix sur la terre parmi les hommes qu`il agrée (accepté) ! (Luc 2; 13-14).
Si Christ avait eu une chair comme la nôtre (chair pécheresse)  » Corps, âme et esprit  » (1 Thess.5; 23) à l`âge de 12 ans, aurait-il su quoi répondre selon Dieu, aux docteurs (érudits) de l`Ancienne Alliance (Luc 2; 47) ?
Si Christ avait été un être (corps, âme et esprit) comme nous, aurait-il pu faire face avec la sagesse de Dieu, à l`esprit malin dans le désert (Mtt.4; 1-11) ?
Si Christ avait été un être comme nous, aurait-il pu changer l`eau en vin lors du commencement de son ministère à Cana ? (Jean 2; 11) ?
Si Christ, Fils de l`homme, avait été comme nous il n`aurait pas pu ressusciter le fils de la veuve demeurant à Naïn (Luc 7; 14) et ainsi prouver qu`il était la vie et la résurrection (Jean 11; 25).
Si Christ avait eu une chair comme la nôtre, il n`aurait pas pu marcher sur la mer (Mtt.14; 25) et prouver qu`il était véritablement le Fils de Dieu (vs.33).
Si Christ avait eu la chair du péché, il n`aurait pas pu supporter la crucifixion (Psaumes 22; 17) sans perdre connaissance, mais demeurer lucide au point de prier pour ses bourreaux (Luc 23; 34).
Si Christ avait été seulement Fils de l`homme (Mtt.26; 24) personne ne serait sauvé; mais Dieu a tellement aimé l`homme (Gen.1; 26) qu`il a donné son Fils (Emmanuel: Mtt.1; 23) afin que quiconque croit en lui ne périsse point (Jean 3; 16).
C`est le Père, c`est Dieu qui a tellement aimé: La mère du Christ n`a aucune part dans cet amour, puisque Jésus ne fait qu`un avec Dieu (Jean 17; 21).
voyons aucun apôtre sublimer Marie, mère de Jésus; Même le jour de la PeMême À suivre
Approchez-vous de Dieu, et il s`approchera de vous (Jacques 4; 8)
Marc.

Laisser un commentaire