La grande séparation (suite 4)

Hommes Israélites, écoutez ces paroles (Actes 2; 22-36).
Après avoir entendu ce discours…..ils dirent à Pierre  » et aux apôtres  » que ferons-nous ?  (Actes 2; 37)  Repentez-vous (Changez de vie) que chacun soit baptisé au nom du Christ (vs. 38) (engagez votre conscience à la Parole divine,1 Pierre 3; 21) et vous recevrez le St-Esprit (Actes 2; 38).
Engagez votre conscience envers Dieu; Comment Rome a-t-elle pu croire qu`elle pouvait engager la conscience d`un bébé par un parrain et une marraine ? Un parrain dans l`Église Romaine est une personne de sexe masculin qui joue le rôle de responsable spirituel d’une personne à partir de son baptême …une marraine est une personne de sexe féminin qui porte un enfant sur les fonts baptismaux et qui est souvent appelée à remplacer les parents en cas de décès ou de carence.
Pourquoi pensez-vous que Christ ait attendu ses 30 ans environ (Luc 3; 23) pour se faire baptiser par Jean son cousin ? Celui qui dit qu`il demeure en Lui doit marcher aussi comme il a marché lui-mème (1 Jean 2; 6) être mature, pour avoir un ministère (témoigner) auprès des siens, et non adolescent, et encore moins bébé.
Il faut que celui qui aspire à la charge d`évêque, pasteur, diacre, sache bien diriger sa propre maisons, et qu`il tienne ses enfants dans la soumission et dans une parfaite honnêteté (1 Timothée 3; 4).
Le disciple n`est pas plus grand que le maître (Luc 6; 40) un aveugle peut-il conduire un autre aveugle ? (vs.39).
Pourquoi m`irritez-vous par les oeuvres de vos mains, en changeant la gloire de Dieu ?  Nul ne peut venir à moi (Jésus, Parole) si le Père ne l`attire (Jean  6; 44):  On impose pas à Dieu le salut de quelqu`un, on impose pas à quelqu`un la foi selon Dieu, la foi à salut.
Avez-vous oublié les crimes de vos pères ? (Jérémie 44; 9) pour changer la vérité du Dieu Esprit (Jn.4; 24) en mensonge, en servant et adorant la créature plutôt que le Créateur, son Fils (Parole) bien-aimé.
Vous préférez agir comme le déclare votre bouche humaine (Romains 1; 21) en élevant des saints et des saintes selon le penchant de vos coeurs, alors que Dieu seul sonde le coeur d`une personne (Rom.8; 27).
Tu ne te feras pas d`image taillée, tu n`auras pas d`autres dieux ni déesses devant ma face (Exode 20; 3-4) Où est ce commandement dans les 10 commandements qu`enseigne l`Église ?
Dès l`an 431 de notre ère, dans un concile à Éphèse, on élevait une nouvelle reine du ciel dans la mère du Christ, ne voulant pas qu`elle soit tenue pour rien, mais qu`elle soit révérée dans le monde entier (Actes 19; 27).
Le pape Célestin 1*, ratifia et promulgua en 432 les actes du concile oecuménique d`Éphèse, et donna à Cyrille d`Alexandrie le titre de  » défenseur de l`Église.
D`un point de vue théologique le concile de 431, précise et proclame la doctrine de l`union hypostatique des 2 natures du Christ  » l`humaine et la divine  » dans une seule personne, union fondée sur le mystère de l`incarnation du Fils de Dieu.
Ainsi, ayant pris chair du (et non dans) sein de Marie, Christ a donc assumé la pleine nature humaine de manière ineffable et indicible  » le Verbe s`est fait chair (Jean 1-14) du sang de la vierge  » liant ainsi Marie à Lui.
Mais ce que ce concile oublie, c`est que, le sein de la femme a été créé par Dieu, il a été créé pour être le nid qui fera croître la semence reçue, et que Marie a reçu une semence du ciel, une semence céleste, une semence de l`Esprit-Saint du Dieu Créateur, Créateur de cette vierge Israélite parmi tant d`autres, née d`une semence humaine, et gardant à tout jamais sa nature Israélite.
C`est pourquoi que nous ne voyons pas dans toutes les épîtres des apôtres, une proclamation spéciale de cette jeune Marie, vierge Israélite, même si elle a été choisie comme mère de Fils de Dieu incarné (Parole faite chair) alors pourquoi lui attribuer le titre de Mère du Dieu Éternel ?
Femme, qu`y a-t-il entre moi et toi, lui demande Jésus ? (Jean 2; 4)
Pourquoi, Marie se reconnaît-elle comme tout autre être humain, lorsqu`elle dit: Mon âme (être) exalte le Seigneur  » mon Sauveur  » (Luc 1; 47) Mon Sauveur; Pourquoi ?  Parce qu`elle portera dans son sein son Sauveur et le Sauveur du monde ? Parce qu`elle sait que le sang de cet enfant Rédempteur sauvera quiconque se repentira de ses péchés ?
Alors Marie, sait qu`elle a besoin d`un Sauveur comme toute personne, pour avoir la vie éternelle ?
Rien n`empêche les autres mères du monde, à reconnaître tout le privilège de Marie d`avoir été choisie par Dieu (Luc 1; 48) pour donner naissance à ce prémices (1 Cor.15; 20) Fils de la résurrection.
Bienheureuse de quoi ?  D`être la mère de Dieu ? Jamais, impossible ! mais bien la mère du Sauveur de l`humanité, son Sauveur, mon Sauveur, votre Sauveur fait chair semblable à la nôtre, pour sauver le corps, l`âme et l`esprit (1 Thess. 5; 25) du pécheur que nous sommes, depuis l`Éden (Genèse 1; 26).
Voici de quelle manière arriva la naissance de Jésus; Marie sa mère (et non mère de Dieu) était fiancée (promise) à un homme charpentier du nom de Joseph, quand tout à coup elle se trouva enceinte avant qu`ils eussent habité ensemble (Mtt.1; 18).
À suivre
Approchez-vous de Dieu, et il s`approchera de vous (Jacques 4; 8)            Marc.

Laisser un commentaire