Le Jour du Seigneur (suite 6) FIN

Parole du Berger pour tout l`univers; d`où vient-il ? Qui est-il ?
Premièrement, ce Berger parle et écrit dans toutes les langues pouvant exister.
Deuxièmement, il comprend toutes les langues (paroles) inconnues et connues de l`homme.
Avez-vous pensé un seul instant ce que nous serions sur cette planète,,,,sans parole, sans syllabe de mot, et comment nous pourrions exprimer la pensée ?
Par signes direz-vous ! Oui, lorsque nous nous voyons. Mais à celui ou celle qui est au loin, ou qui a le dos tourné, qui est aveugle, etc. etc.
Je vous écris, pères, je vous écris jeunes gens: Quelle joie ! Quel bonheur de recevoir une lettre ! Ne fusse une seule fois dans sa vie ?
Je vous écris ! ! Quelle lettre est la plus importante sur cette planète ? Je vous écris ! ! L`Éternel donna à Moïse les 2 tables de pierre, écrites du doigt de Dieu (Exode 31; 18).
Dieu a tellement aimé ! C`est depuis toujours, depuis l`Éden que Dieu a aimé  » toi, moi, nous  » (Genèse 3; 8) l`Éternel Dieu parcourait le jardin vers le soir: Où es-tu ? (vs. 9).
J`ai entendu ta voix et j`ai eu peur ! (vs.10) Comment ça…… » Peur  » ?
Dans ma vie de père, j`ai eu 3 fils, et aucun n`avait peur d`entendre ma voix s`ils agissaient correctement selon la connaissance reçue, alors où se trouvait la peur d`Adam ? = dans la transgression de ce qu`il savait (Romains 2; 23) Dieu ne tient pas compte des temps d`ignorance (Actes 17; 30) MAIS, Il a fixé un jour où Il jugera le monde selon la justice, dans la connaissance de Christ (vs.31).
Qui de nous n`a pas naturellement dans son coeur un certaine connaissance de ce qui est bien et de ce qui est mal (Rom.2; 15) ? Par exemple: Haïr, voler, tricher, mentir, sacrer, etc. etc. (Exode 20; 3-17).
Quand les païens (profanes) qui n`ont point la loi ,font naturellement ce qu`elle prescrit, c`est qu`ìls ont une loi pour eux-mêmes (Rom.2; 14): J`ai entendu ta voix et j`ai eu peur. Ici c`est une mauvaise crainte à cause de la désobéissance découverte, mais ce que Dieu veut, c`est craindre de ne pas le connaître comme seul Éternel, seul Dieu, seul Père à qui nous devons respect et obéissance: Tu n`auras pas d`autres dieux devant ma face (Exode 20; 3)
Le Jour du Seigneur le fera connaître: Tous me connaîtront (Hébreux 8; 11).
Dieu a tellement aimé le monde qu`il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui  » ne périsse point  » mais qu`il ait la vie éternelle (Jean 3; 16).
Croire, c`est apprendre à connaître Christ ! ! Christ, c`est Emmanuel, Christ, c`est Dieu avec nous (Mtt.1; 23) Christ, c`est savoir que ce qui est né de la chair, est chair (Jean 3; 6) et qu`Il faut naître de nouveau (vs.3) est-ce à dire retourner dans le sein maternelle et naître encore (vs.4) ?
Non, car ce serait encore une naissance charnelle, une naissance humaine, une naissance selon le monde, une naissance selon notre peuple, pays et nation, et ce qui est chair demeure chair (vs.6)
Jésus a été très clair sur le sujet: De 1 = Naître d`eau (Jean 3; 5) descendre dans les eaux du baptême (engagement)  » comme Christ a fait devant témoin (Marc 1; 10)  » qui pour l`homme et la femme sera le signe visible de sa repentance et désir de connaître Dieu Notre Père, et son plan de salut qu`enseigne la Bible (sa Parole) plan d`une résurrection à venir de notre être entier (1 Thessaloniciens 5; 23) par Celui qu`il a fait naître dans une chair humaine sans aucune semence d`homme, mais né sur cette terre et conçu selon l`Esprit Divin (Mtt.1; 20).
De 2 = Naître d`Esprit (Jean 3; 5) que notre esprit né de la foi de Dieu, se conformera aux révélations de l`Esprit-Saint (Jean 14; 26) que contiennent les Écrits de la Bible afin d`être sanctifié (Hébreux 12; 14) car depuis la chambre haute Dieu a indiqué par quel signe toutes les nations de la terre connaîtraient son plan de salut (Actes 2; 8) si ce n`est dans le présent, ce sera à la résurrection (Hébreux 8; 11) car Dieu veut que tous parviennent à la connaissance de la Vérité (1 Timothée 2; 4).
Qu`est-ce  » Le Jour du Seigneur  » ?
Comme le Seigneur est Éternel, sont jour est certainement éternel, et l`Éternel en ce jour-là, sera Roi de toute la terre, en ce jour-là, l`Éternel sera le seul Éternel, et son nom sera le seul nom (Zacharie 14; 9).
En ce jour-là l`Éternel fera un nouveau ciel et une nouvelle terre (Apc. 21; 1) il n`y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur (vs. 4) car les premières choses ont disparu à cause des cieux qui se seront enflammés et des éléments embrasés (2 Pierre 3; 12) et que les démons qui parcourent la terre (Job 1; 7) seront enchaînés éternellement par les ténèbres (Jude 6).
La vie humaine a commencé dans un grand bonheur (Genèse 1; 26) et finira par un bonheur éternel (Apc.21; 4).
Nous ne voulons pas, frères, que vous soyez dans l`ignorance au sujet de ceux qui dorment (sont morts) afin que vous ne vous affligiez pas comme les autres qui n`ont point d`espérance (qui ne savent pas) 1 Thessaloniciens 4; 13).
Christ est venu apporter la résurrection des êtres humains, mais une résurrection pour les uns d`une vie glorieuse (Mtt. 13; 43) et les autres marchant à la lumière du Christ (Apc.21; 24) seront donnés aux saints du Très-Haut (Daniel 7; 23).
Ainsi, les uns ressusciteront pour le bonheur éternel, alors que les autres auront une honte éternelle (Daniel 12; 2) châtiment éternel (Mtt.25; 46) car Christ s`est donné en rançon pour tous (1 Timothée 2; 6) puisque Dieu veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité (vs.4) au jour du Seigneur lorsqu`il fera une Alliance Nouvelle avec la maison d`Israël (peuple sous la Loi) et celle de Juda (peuple sous la grâce, Hébreux 8; 8).
FIN
La venue du Christ est aussi certaine que celle de l`aurore (Osée 4; 3) Marc.

Laisser un commentaire